~ La Maison Sans Fin...

La Maison Qui n'en Finit Pas....

La légende de la Maison Winchester 

LA MAISON....aurait compté jusqu’à 160 pièces, 150 000 panneaux de verre, 2000 portes, 40 chambres à coucher, 467 portes, 10.000 fenêtres, 12 salles de bain, 6 cuisines, 2 serres, des bassins, des piscines, des jardins, le tout sur 3 hectares.
Porte ouvrant sur le vide...

Située à San José en Californie, cette maison a été construite par Sarah Winchester. La veuve du propriétaire de l’entreprise Winchester, la célèbre carabine à répétition, aurait bâti ce vrai labyrinthe de 160 pièces pour satisfaire les esprits. 


Escaliers menant au plafond...
 
En 1866, Sarah Winchester accouche d’une petite fille qui mourra malheureusement quelques semaines après sa naissance. En 1881, c’est au tour de William Winchester de quitter ce monde, laissant Sarah inconsolable. L’héritage colossal qu’elle obtient ne la consolera en rien. 
Elle consulte quelques temps plus tard un médium qui lui fera une étrange prophétie. Il lui dit de partir pour l’est et de construire une maison pour tous les esprits des personnes tuées par la carabine Winchester. Tant qu’elle construira, les esprits seront satisfaits, le jour où elle arrêtera, elle mourra.
Sarah Winchester suit les conseils du medium et part vers l’est. Elle achète en 1884 une maison de campagne de 8 pièces qu’elle commence à aménager. Les travaux dureront plus de 30 ans jusqu’à sa mort en 1922.
  Le chantier fonctionnera 24h/24, 7j/7, 365 jours par an, durant 38 ans, il s’arrêtera à sa mort le 5 septembre 1922. Le coût des travaux est estimé à 5,5 millions de dollars de l’époque (soit l’équivalent de près de 70 millions de dollars aujourd’hui).
fenêtre qui ouvre sur le sol...

Pour duper les esprits et les égarer dans son manoir, elle utilisa sa fortune pour ajouter des pièces et des détails à sa résidence. Pendant 39 ans elle fit travailler des charpentiers et des menuisiers jour et nuit à la construction de coins et recoins de son manoir: des escaliers qui conduisent au plafond, des portes qui s'ouvrent sur des murs, des piliers inversés, des fenêtres construites dans le plancher… treize marches dans les escaliers, treize crochets sur les murs, etc.

Escaliers inutiles...

Placard ouvrant sur un mur...




Sur les indications farfelues de Sarah Winchester, la maison ne cesse de changer et de s’agrandir. La maison comptera 7 étages mais une partie s’écroule en 1906 pendant le grand tremblement de terre. Sarah ne renonce pas à construire, au lieu de s’élever, la maison s’étendra à l’horizontal. Sarah dessine les plans elle-même qui lui seraient soufflés par les esprits chaque nuit. Pour ce faire, elle s’enferme au cœur de la maison, dans une pièce appelée « la chambre bleue » où elle communique avec le monde des morts à l’aide d’un oui-ja.
Escaliers menant au plafond, fenêtre entre les pièces, portes donnant dans le vide… La maison n’a aucune cohérence. Sarah détruit parfois pour reconstruire. Dans le jardin, elle fait ériger des statues pour les victimes de la Winchester : animaux, guerriers indiens… Elle fait même construire un salon meublé dans lequel elle ne reçoit aucun être vivant mais uniquement les esprits.
Le nombre 13 prend énormément de place dans la construction de la bâtisse. Ainsi Sarah veille à ce que les chandeliers aient bien 13 branches, le plafond de la salle de bal comporte 13 panneaux, l’escalier principal 13 marches. Le testament de Sarah comporte 13 sections et elle l’aurait signé 13 fois. 
 
       Aujourd’hui, la maison est devenue une attraction touristique que l’on peut visiter.
     La légende entourant la demeure raconte qu’elle est peuplée de fantômes. Celui de Sarah se promènerait encore dans les couloirs, se balancerait sur son rocking-chair préféré, ou jouerait de l’orgue (il est dit que l’orgue jouait déjà tout seul du vivant de Sarah). Un de ses ouvriers, qui serait un esprit protecteur, se montrerait également de temps en temps. Enfin, la grande cloche de la maison que Sarah faisait sonner pour signifier qu’elle appelait les esprits, sonnerait aujourd’hui seule. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire